lundi 18 juin 2007

ILS SONT LIBRES

Mesdames et Messieurs,
J’ai l’immense plaisir de vous présenter les oiseaux qui ont servis de catalyseur à mon choix photographique.
Voici donc une petite sélection de ces volatiles croqués sur une île de l’océan indien.
Mon choix, quant à mes sujets de photos, aurait été le même si j’avais été sur une falaise de Normandie, aux île Galapagos, aux îles Lofotens ou dans n’importe quel endroit où l’oiseau peut encore vivre selon ses besoins.

A L' ACCUEIL NOUS AVONS LES STERNES FULIGINEUSES www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/sterne.fuligineuse.html

Ils son venus, ils sont tous là...



Un peut de hauteur pour bien choisir sa place.




Il est frais mon poisson!




LES NODDIS, BRUNS OU MARIANNES, SONT A L'AFFÛT:

www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/noddi.brun.html



Puis courent au rapport.




Home sweet home.








LES GYGIS BLANCHES SONT DE LA PARTIE.

fr.wikipedia.org/wiki/Gygis_alba









LES PHAETONS A BEC JAUNE , PAYENKE EN CREOL JOUENT LES VEDETTES









IL Y AVAIT ENCORE QUELQUES PETITS REPRÉSENTANTS DES ÎLES

le cardinal de Madagascar




un oiseau de là-bas dont j'ignore le nom.





Un tournepierre





La colombine Zébrée



Durant l'été 2007 je vais retourner sur cette "île-oiseau" pour faire d'autres clichés de ces libres voleurs ,pêcheurs ,plongeurs, nageurs, etc...Alors bientôt de nouvelles photos.

Aucun commentaire: